Le samedi 13 Novembre 2021 a eu lieu à l’Università Ca’ Foscari Venezia le colloque « Espace public, art, culture et santé. De la gestion de la crise pandémique à un meilleur avenir pour nos territoires ? »
En s’appuyant sur les réflexions conjointes d’universitaires et de professionnels de la gestion de la santé, du marketing culturel et territorial, de l’urbanisme, de l’architecture et de l’art, le débat a été axé sur une vision de renouvellement fondée sur la prise en compte des nouveaux besoins des individus et de la société civile, en rétablissant le contact avec la réalité et en soulignant l’importance des contextes socio-économiques dans lesquels les nouvelles variables ont émergé.
Une collaboration entre le Master Emas (Master en économie et gestion de la santé) de l’Université Ca’ Foscari et la Fondation AIA.
Avec la participation de : Professeur Francesco Casarin (Università Cà Foscari), Ing. Paolo Fattori (Direction Unité Opérationnelle Construction Hospitalière et Objectifs Collectifs de la Région Veneto), la chercheuse Martina Giusti (Università di Firenze), l’architecte et professeur Gilles Marty (INCA), l’artiste Michelangelo Penso, le Président de la Fondation AIA Jean-François CAPEILLE, l’architecte ADRIEN PAPORELLO (AIA Life Designers), l’architecte et chercheuse Marie Chabrol (AIA Life Designers).
Un grand merci au professeur Salvatore Russo de Cà Foscari pour sa disponibilité et son énergie dans l’organisation de cette rencontre franco-italienne que nous attendons avec impatience !