Comment faire converger les approches scientifiques et politiques avec le regard sensible pour écrire le récit d’une même vision de la santé collective en ville ?
Ce troisième opus de la série La santé au chevet de la ville prend pour décor la métropole lyonnaise. Derrière le tumulte des rues et l’effervescence des quartiers, un enjeu fondamental demeure : notre bien le plus précieux, c’est notre santé.
À travers le fil rouge de la déambulation urbaine, le film donne tour à tour la parole à des personnalités de la ville et de la santé, explorant leurs ressentis, leurs expériences et leurs projets.
Leurs réflexions témoignent de l’état de la santé en milieu urbain et invitent à une introspection collective. La marche agit ici comme un filtre et un catalyseur : elle modifie les perceptions, clarifie et accélère la pensée, et permet au regard de se poser sur des situations très diverses, de mal-être comme de bien-être.
Durée : 16 minutes.
© Membo Studio – Matthieu Bertrand ǀ Réalisation : Benoît Millot ǀ Direction scientifique : Fondation AIA – Christine Hoarau-Beauval